Il existe toute une série de paramètres sous-jacents. En voici la liste et la signification.


Délai de paiement par défaut pour les clients privésDétermine le délai de paiement indiqué par défaut lors de la création d’un nouveau client privé. Ce délai de paiement peut être modifié ultérieurement par l’utilisateur.
Délai de paiement par défaut pour les clients professionnelsDétermine le délai de paiement indiqué par défaut lors de la création d’un nouveau client professionnel. Ce délai de paiement peut être modifié ultérieurement par l’utilisateur.
Statut par défaut
Détermine le statut indiqué par défaut pour un nouveau client. Ce statut peut être modifié ultérieurement par l’utilisateur.
Mode d’envoi par défaut des factures
Détermine le mode d’envoi indiqué par défaut pour un nouveau client. Ce statut peut être modifié ultérieurement par l’utilisateur.
Mails commerciaux reçus
Si cette case est cochée, il sera spécifié lors de la création d’un nouveau client que ce dernier souhaite recevoir des mails commerciaux. Il va de soi que cette modalité peut être modifiée ultérieurement par l’utilisateur.
Enregistrer lisiblement le numéro de registre national
Détermine si le numéro de registre national est enregistré en texte clair et affiché à l’écran de manière lisible ou s’il est chiffré.
Afficher les préférences de paiement
Si la case est cochée, vous pouvez reprendre sur la fiche client la préférence de paiement pour le client en question. L’information sera ensuite automatiquement reprise sur chaque futur contrat auquel ce client sera associé. Bien entendu, vous pouvez toujours adapter manuellement les préférences de paiement sur le contrat.
Pourcentage de TVA standard pour les clients privés
Détermine le pourcentage de TVA sélectionné par défaut pour un nouveau client privé.
Pourcentage de TVA standard pour les clients professionnels
Détermine le pourcentage de TVA sélectionné par défaut pour un nouveau client professionnel.
Groupe de clients standard pour les clients privés
Définit le groupe de clients standard pour les clients privés.
Groupe de clients standard pour les clients professionnels
Définit le groupe de clients standard pour les clients professionnels.
Lier des clients privés à des clients professionnels
Si vous activez cette fonction, un certain nombre de fonctionnalités seront offertes pour permettre de relier des clients privés à des clients professionnels.
Accepter un numéro de TVA invalide
Si cette case est cochée, il sera possible d’enregistrer un client professionnel assujetti à la TVA, même si le numéro de TVA spécifié n’est pas valide. Sinon, la sauvegarde de ce client sera bloquée en cas de numéro de TVA invalide.
Adapter le numéro de TVA pour un client déjà facturé
Si cette case est cochée, il sera possible de modifier le numéro de TVA d’un client professionnel, même s’il a déjà reçu une facture. Sinon, le changement de numéro de TVA sera bloqué pour un client déjà facturé.
Mettre en majuscule la première lettre des données du client
Si cette case est cochée, les champs suivants de la fiche client seront automatiquement écrits avec la première lettre en majuscule : prénom, nom, rue et localité.


Pour modifier l’un de ces paramètres, veuillez contacter notre support.