Si vous disposez de droits suffisants, vous aurez accès à 3 boutons dans le menu « Administration » :
- Profils d’assurance
- Franchises
- Tarifs de rachat d’assurance

Franchises
Il convient tout d’abord de définir les différents types de franchises. Les plus classiques sont les suivants : assurance omnium, responsabilité civile, bris de glace, vol, etc.
Cet écran permet de spécifier les éléments ci-dessous :
- Description de la franchise. C’est également celle que le client verra sur son offre ou son contrat.
- Statut de la franchise (active/inactive). Les franchises utilisées ne peuvent pas être supprimées, seulement désactivées.
- Facturation ou non de la franchise à l’enregistrement d’un sinistre au moment du check-in.
- Si des frais de dossier doivent être facturés lorsque l'exemption est enregistrée
- Ordre dans lequel la franchise figure sur le contrat.

Profils d’assurance
Une fois les franchises définies, il est possible de créer plusieurs profils d’assurance. En général, on crée un profil par catégorie de ressources. Un vélo sera soumis à d’autres franchises et montants qu’une voiture. La franchise pour vol sera par exemple plus faible, et la franchise pour bris de glace n’aura pas lieu d’être.
Tout commence par le choix d’un nom approprié. En général, on choisit « Assurance auto » ou « Assurance vélo ». Ce nom figurera sur la fiche de ressource ainsi que sur l’écran du contrat. C’est également ici que vous devez spécifier les franchises à prévoir. Il s’agit des franchises définies à l’étape précédente.

Passez ensuite à la vignette « Options » où l’on peut déterminer si le client souhaite une assurance supplémentaire. Idéal à des fins d’upselling.
Il est possible d’indiquer si l’option doit être affichée comme « recommandée » sur le site Web ou dans l’application (visible uniquement si le module site Web/application est activé).
Un montant peut être défini pour chaque franchise sélectionnée. Vous avez le choix entre un montant fixe (€) et un pourcentage (%) du prix catalogue ou de la valeur d’achat. Un choix secondaire est également prévu si la base de calcul sélectionnée est vide sur la fiche de ressource.
Enfin, il est possible de saisir un mémo qui pourra être imprimé ou non sur le contrat.

Enfin, via la vignette "Standards", vous pouvez déterminer quelle option d'assurance doit être sélectionnée par défaut dans quel scénario. Vous pouvez indiquer ce qui suit :
- L'option générale par défaut à choisir
- L'option à choisir par défaut avec un client particulier
- L'option à choisir par défaut avec un client professionnel
- L'option à choisir par défaut pour un jeune conducteur

Pour déterminer quelle option d'assurance sera sélectionnée par défaut sur un contrat, les conducteurs sur le contrat seront considérés en premier, puis le client principal sur le contrat. Si aucune option par défaut ne peut être trouvée de cette manière, l'option générale par défaut sera utilisée.
Tarifs de rachat d’assurance
S’il n’y a qu’une seule option, cela signifie généralement qu’elle est prévue par défaut et qu’aucun prix de vente ne doit y être associé. Toutefois, si, dans le cadre de l’upselling, le client a la possibilité de payer un supplément pour bénéficier de franchises moins élevées, il convient de déterminer le prix de ces options.
Cet écran vous permet de définir le tarif quotidien/hebdomadaire/mensuel/… pour chaque option.
