Comme décrit dans l’article sur les courriers au client et/ou au directeur, le type de location d'un contrat détermine si un e-mail de rappel sera envoyé ou non au client et/ou au conducteur renseigné(s) sur le contrat en question. Si un e-mail de rappel est envoyé, il sera envoyé par défaut la veille du départ prévu, vers 18h00.
Toutefois, vous pouvez déterminer vous-même ce moment au niveau du type de location en utilisant les paramètres « Nombre de jours à l'avance » et « Nombre minimum de jours entre la réservation et le départ » :

- Le paramètre « Nombre de jours à l'avance » détermine combien de jours avant le départ prévu un e-mail de rappel doit être envoyé.
- Le paramètre « Nombre minimum de jours entre la réservation et le départ » vous permet d'empêcher l'envoi d'un e-mail de rappel si la date à laquelle la réservation est effectuée est trop proche de la date du départ prévu.
L'e-mail de rappel sera toujours envoyé vers 18h00 et à la date déterminée par les paramètres ci-dessus.
Un exemple pour clarification :

Dans cet exemple, l'e-mail de rappel sera envoyé 5 jours avant le départ prévu sauf si la réservation a été effectuée moins d'une semaine avant le départ prévu.