Oui, c’est possible. Pour ce faire, allez dans l’aperçu des clients (Gestion > Clients) où vous sélectionnez le client souhaité. Lorsque vous ouvrez l’écran de détail de ce client, vous pouvez consulter son état de paiement via la tuile « Factures » :



La mini-tuile « Factures », située à droite de l’écran, vous donne immédiatement un aperçu clair du statut de paiement de ce client. Vous y trouverez les informations suivantes :

  • Solde ouvert -  il s’agit de la somme des soldes de toutes les factures impayées pour ce client.
  • Solde échu -  il s’agit de la somme des soldes de toutes les factures impayées pour ce client pour lesquelles la date d’échéance est déjà passée.
  • Le nombre total de factures pour ce client, avec une indication du nombre de factures impayées et du nombre de factures échues.
  • Le nombre total de notes de crédit pour ce client, avec à nouveau une indication du nombre de notes de crédit impayées et du nombre de notes de crédit échues.


Le détail sur le côté gauche de l’écran montre ensuite plus d’informations sur les factures et/ou les notes de crédit pour le client en question. Par défaut, seules les factures et les notes de crédit impayées seront affichées sur cet écran, mais via la liste déroulante « Afficher », vous pouvez choisir de :

  • Tout voir (les factures et les notes de crédit payées et impayées).
  • Voir uniquement les factures / notes de crédit payées.
  • Voir uniquement les factures / notes de crédit impayées.
  • Voir uniquement les factures / notes de crédit échues (c.-à-d. celles qui sont impayées mais dont la date d’échéance est déjà passée).