Par défaut, ProPlanner utilise une liste fixe de définitions de ressources. En outre, un certain nombre de types de ressources seront également attribués par défaut à ces définitions. Vous pouvez vous-même étendre et modifier cette liste de types de ressources à votre convenance. Pour ce faire, vous devez utiliser l’écran de gestion des types de ressources, auquel vous pouvez accéder via Gestion > Flotte - paramètres > Types de ressources :

Dans cet écran, vous pouvez :

  • Sélectionner un type de ressource existant (1), puis le modifier.
  • Ajouter un nouveau type de ressource (2).
  • Lorsque vous modifiez ou créez un type de ressource, vous pouvez/devez spécifier les informations suivantes :
    • Ordre (3) - Vous déterminez ici l’ordre dans lequel le type de ressource concerné apparaît dans la liste déroulante lors de la création d’une nouvelle ressource.
    • Description (4) - Vous définissez ici le nom du type de ressource concerné. Le globe vous permet de spécifier la traduction de ce nom pour chacune des langues prises en charge par ProPlanner.
    • Définition des ressources (5) - Vous ne pouvez modifier ce paramètre que lorsque vous créez un type de ressource. Pour les types de ressources existants, vous ne pouvez plus le modifier.
    • Enregistrement des sinistres (6) - Vous déterminez ici si un enregistrement interne et/ou externe des sinistres est requis pour une ressource de ce type. 
    • Modèle de sinistres à utiliser (7) - Vous définissez ici le modèle de sinistres à utiliser par défaut pour une ressource de ce type. Vous pouvez encore le modifier au niveau de la ressource individuelle.
    • Transmission (8) - Vous pouvez spécifier ici si une ressource de ce type utilise une transmission.
    • Avertissement ressource requise (9) - Si cette case est cochée, un avertissement sera affiché sur le contrat si une ressource de ce type doit être créditée.
    • Autoriser les plaques d’immatriculation en double (10) - Cette case à cocher est affichée uniquement si la définition de la ressource sélectionnée en (5) peut contenir une plaque d’immatriculation. Cette case à cocher détermine s’il est possible que plusieurs ressources de ce type aient la même plaque d’immatriculation. Cela vous permet de spécifier, par exemple, qu’un vélo d’une filiale particulière du groupe d’entreprises peut avoir la même plaque d’identification qu’un autre vélo d’une autre filiale du même groupe d’entreprises.
    • Actif (11) - Indique si le type de ressource peut encore être utilisé activement.