Selon les paramètres de ProPlanner, les e-mails sont envoyés depuis ProPlanner depuis votre nom de domaine (par exemple info@votredomaine.be). Il peut arriver que vos clients signalent que ces emails se retrouvent dans leur dossier spam.  


ProPlanner envoie des e-mails via le service SMTP de Sendgrid.net. Les filtres anti-spam peuvent détecter que ces e-mails ne sont pas envoyés depuis votre propre domaine et considérer à tort ces e-mails comme des e-mails indésirables.

Pour résoudre ce problème, les enregistrements DNS suivants (CNAME) doivent être présents dans les enregistrements DNS de votre nom de domaine. Cela rendra la validation des emails sortants plus correcte.

Veuillez vérifier auprès de votre infrastructure ou de votre administrateur de nom de domaine. Veuillez nous tenir informés à support@proplanner.eu si ceux-ci ont été ajoutés, afin que nous puissions effectuer les validations nécessaires.

Valeur des enregistrements CNAME à créer :
CNAME de "[VOTRE CODE].[VOTRE NOM DE DOMAINE].be" à "u6294180.wl181.sendgrid.net"
CNAME de "pp._domainkey.[VOTRE NOM DE DOMAINE].be" à "pp.domainkey.u6294180.wl181.sendgrid.net"
CNAME de "pp2._domainkey.[VOTRE NOM DE DOMAINE].be" à "pp2.domainkey.u6294180.wl181.sendgrid.net"

[VOTRE CODE] doit être demandé via notre support sur support@prolanner.eu 


Toutes les informations techniques à ce sujet peuvent être trouvées sur la page d'assistance de Sendgrid. https://docs.sendgrid.com/glossary/cname


En plus des enregistrements CNAME supplémentaires, un enregistrement SPF doit également être ajouté au nom de domaine.

Si aucun enregistrement TXT (texte) n'est encore présent, vous pouvez en créer un nouvel avec la valeur : "v=spf1 include:sendgrid.net -all"

Si un enregistrement TXT (texte) est déjà présent (par ex. "v=spf1 include:proplanner.eu -all"),
 vous devez modifier l'enregistrement existant en : "v=spf1 include:proplanner.eu include:sendgrid.net -all"


Pour vérifier si tout est correctement configuré, vous pouvez faire un test sur le site suivant : https://mxtoolbox.com/deliverability

Créez un client dans ProPlanner avec l'adresse e-mail « ping@tools.mxtoolbox.com » et envoyez à ce client un e-mail via ProPlanner, par exemple en créant un contrat et en demandant une signature.