Lorsque vous envoyez un e-mail à un client, il est non seulement important qu'il soit envoyé au bon destinataire, mais aussi qu'il provienne du bon expéditeur. Il est en effet essentiel que le client sache immédiatement qui est l'expéditeur de l’e-mail. Nous parlons ici non seulement du nom de l'expéditeur, mais aussi de l'adresse électronique utilisée. Si le client répond au courriel, il est effectivement important que celui-ci arrive au bon endroit.


Dès lors, il vous est possible de paramétrer le nom et l'adresse e-mail à utiliser pour l'envoi d’un message électronique au client, et ce, au niveau des différents établissements. Par ailleurs, nous établissons une distinction entre :

  • Les e-mails financiers (tels que les factures, par exemple)
  • Les e-mails non financiers (tels que l’établissement retenu pour une réservation, par exemple)


Si vous souhaitez utiliser cette option, ouvrez l'écran de détail d'un établissement (via l'écran de détail de l’entreprise auquel vous accédez comme suit : Gestion > Entreprises > Sélectionnez l'entreprise souhaitée) où vous ouvrez ensuite la rubrique « Paramètres d’e-mail ». L'écran suivant s’ouvre :

Comme indiqué, les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  1. Indiquer le nom de l’établissement tel qu'il sera affiché dans les communications avec les clients (e-mails non financiers)
  2. Indiquer une adresse e-mail pour toutes les communications non financières sortantes
  3. Indiquer le nom de l’établissement tel qu'il sera affiché dans les communications financières sortantes
  4. Indiquer une adresse e-mail pour toutes les communications financières sortantes


Pour chacun de ces champs, vous avez la possibilité d'ajouter des traductions pour toutes les langues prises en charge par ProPlanner :

De cette façon, les informations affichées peuvent être adaptées en fonction de la langue du client.


Si ces informations ne sont pas renseignées, l'adresse e-mail générale et le nom générique de la succursale seront utilisés, tels que définis dans la tuile "Général" de l'écran de détails de la succursale.


Les coordonnées de l’établissement peuvent également être saisies dans les différentes langues. Elles peuvent ainsi toujours être adaptées en fonction de la langue du client.