Pendant la durée d'un contrat, des e-mails sont automatiquement envoyés à différents moments au client et/ou au conducteur figurant sur le contrat. Ces moments sont notamment les suivants :

  • Envoi du devis (si vous utilisez le module Devis)
  • Envoi du contrat
  • Confirmation de la réservation (en fonction des paramètres du type de location)
  • Rappel d'une réservation qui commence bientôt (en fonction des paramètres du type de location)
  • Au départ
  • À l'arrivée
  • Lors de la facturation

 

Par défaut, ces e-mails sont envoyés au conducteur figurant sur le contrat, le client étant mis en copie. La facturation fait exception à cette règle : cet e-mail est uniquement envoyé au client.


Destinataires flexibles via des balises


Pour envoyer des e-mails de confirmation après la signature du contrat et le paiement en ligne, vous pouvez utiliser un système de balises flexible dans les paramètres de messagerie. Ce système remplace le menu déroulant fixe et permet de définir plusieurs destinataires.


Allez dans Paramètres généraux > E-mail et configurez :

  • Envoyer un e-mail de confirmation lors de la signature du contrat à
  • Envoyer un e-mail de confirmation après le paiement en ligne à


Vous pouvez utiliser ici des balises telles que :

  • Customer – le client
  • Driver – le conducteur
  • CreatedBy – l'utilisateur qui a créé le contrat
  • Creator – le créateur du contrat

 

Vous pouvez également ajouter manuellement des adresses e-mail, séparées par des virgules. 

Les infobulles dans les paramètres fournissent des explications supplémentaires sur l'utilisation des balises :


Important : cases à cocher pour la communication sur le type de location


Pour envoyer efficacement ces e-mails, vous devez cocher les options appropriées sous « Communication souhaitée » dans le type de location. Sans ces cases cochées, les e-mails ne seront pas envoyés :


Personnalisations


Vous souhaitez modifier les paramètres par défaut, par exemple en ajoutant une autre adresse e-mail en Cci pour certains e-mails ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse support@jumik.be.