Les remboursements ne sont possibles que si vous utilisez le module « Encaissements ».


Il est possible d'effectuer les remboursements demandés en bloc. Cela vous évite une tâche manuelle et fastidieuse qui est également très sensible aux erreurs. Le fonctionnement est très simple :

  • Dans la vue d'ensemble des remboursements, vous pouvez sélectionner manuellement un certain nombre de remboursements à exécuter (1), puis cliquer sur l'icône d'exportation (2) :
  • Cependant, vous pouvez également choisir de cliquer directement sur l'icône d'exportation sans faire de sélection préalable. Cliquez ensuite sur l'option « Exporter en tant que fichier de paiement XML » (3), après quoi vous pouvez indiquer les remboursements que vous souhaitez exporter. Vous pouvez y exporter votre propre sélection (4) ou opter pour la sélection automatique des remboursements non encore traités au cours d'une période donnée (5).
  • Lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton « Exporter » (6), un fichier XML est téléchargé. Vous pouvez ensuite télécharger ce fichier dans votre application de paiement où les remboursements exportés seront exécutés en un seul mouvement.
  • Dans ProPlanner, les remboursements exportés seront automatiquement marqués comme « traités ».


Si vous avez effectué un remboursement manuellement, vous pouvez également le marquer comme « traité » en utilisant le bouton « Marquer comme traité » en haut de l'écran (7). Ce bouton ne sera actif que si les remboursements sont sélectionnés dans la liste.


Si vous souhaitez faire usage des fonctionnalités susmentionnées, veuillez nous contacter à l'adresse suivante support@jumik.be.