Il existe différentes manières de louer ou de vendre quelque chose de plus dans ProPlanner. Il peut s'agir d'un service, mais aussi d'un article ou d'un accessoire. Ci-dessous, vous trouverez une explication sur l'option à choisir en fonction du scénario.

Article

  • Peut être loué et/ou vendu.

  • Fonctionne avec un stock, pas avec le planning.

  • Il s'agit généralement d'articles relativement bon marché et disponibles en abondance.

  • L'application tablette permet d'ajouter des articles supplémentaires lors du check-out (cela est bien sûr également possible dans ProPlanner web).

  • Si le module marketing a été utilisé, il est également possible de gérer quels articles doivent être proposés en upselling avec quelle ressource.

  • Exemples :

    • Couvertures de déménagement

    • Chariots

    • Rouleaux de papier toilette

Accessoire

  • Est une ressource dans ProPlanner et peut donc être planifié et ne fonctionne pas avec un stock.

  • Exemples :

    • Barres de toit / Coffre de toit

    • Siège enfant

    • Chaînes à neige

  • Est généralement choisi pour l'une des raisons suivantes :

    • L'article de location a une valeur significative en tant qu'actif et n'est donc pas disponible en abondance. Exemple : coffre de toit.

    • L'utilisateur souhaite planifier l'article de location sur l'écran de planification au lieu de fonctionner avec un stock.

Supplément

  • Est déterminé par le tarif.

  • Est toujours facturé, soit une seule fois par ressource sur le contrat, soit par unité (par exemple : par jour).

  • Exemples :

    • Surtaxe environnementale

    • Contribution CO2

Service 

  • Service, prestation ou intervention supplémentaire.

  • Peut être lié à la checklist ou au module carwash.

  • Peut être ajouté via l'application tablette lors du check-out et/ou du check-in.

  • Exemples :

    • Nettoyage

    • Petite réparation

    • Assistance routière VAB