Il existe différentes manières de louer ou de vendre quelque chose de plus dans ProPlanner. Il peut s'agir d'un service, mais aussi d'un article ou d'un accessoire. Ci-dessous, vous trouverez une explication sur l'option à choisir en fonction du scénario.
Article
Peut être loué et/ou vendu.
Fonctionne avec un stock, pas avec le planning.
Il s'agit généralement d'articles relativement bon marché et disponibles en abondance.
L'application tablette permet d'ajouter des articles supplémentaires lors du check-out (cela est bien sûr également possible dans ProPlanner web).
Si le module marketing a été utilisé, il est également possible de gérer quels articles doivent être proposés en upselling avec quelle ressource.
Exemples :
Couvertures de déménagement
Chariots
Rouleaux de papier toilette
Accessoire
Est une ressource dans ProPlanner et peut donc être planifié et ne fonctionne pas avec un stock.
Exemples :
Barres de toit / Coffre de toit
Siège enfant
Chaînes à neige
Est généralement choisi pour l'une des raisons suivantes :
L'article de location a une valeur significative en tant qu'actif et n'est donc pas disponible en abondance. Exemple : coffre de toit.
L'utilisateur souhaite planifier l'article de location sur l'écran de planification au lieu de fonctionner avec un stock.
Supplément
Est déterminé par le tarif.
Est toujours facturé, soit une seule fois par ressource sur le contrat, soit par unité (par exemple : par jour).
Exemples :
Surtaxe environnementale
Contribution CO2
Service
Service, prestation ou intervention supplémentaire.
Peut être lié à la checklist ou au module carwash.
Peut être ajouté via l'application tablette lors du check-out et/ou du check-in.
Exemples :
Nettoyage
Petite réparation
Assistance routière VAB