La tuile « Recouvrements » sur l’écran du contrat ne sera visible que si le module « Recouvrements » a été activé. Pour faire activer ce module, veuillez nous contacter à l’adresse support@jumik.be.
Après l’activation du module « Recouvrements », des droits supplémentaires seront libérés qui vous permettront de donner aux rôles souhaités le droit de gérer les transactions. Tant que ces droits n’auront pas été attribués à un rôle, personne ne pourra enregistrer les transactions sur un contrat et, par conséquent, personne n’aura accès à la tuile « Recouvrements » sur le contrat. Vous pouvez attribuer les droits via la rubrique « Gestion » > « Utilisateurs et droits ».
Si le module « Recouvrements » a été activé et que vous disposez des droits appropriés, vous verrez une tuile supplémentaire « Recouvrements » dans l’écran de détail d’un contrat. Cette tuile vous offre les possibilités suivantes :

- Vous pouvez définir une caution manuelle sur le contrat. Cela vous permet d’écraser l’éventuelle caution calculée automatiquement sur la base de la ressource. Cette caution manuelle ne sera jamais écrasée par ProPlanner.
- Vous pouvez définir la préférence de paiement à la fois pour la caution et pour le montant de la facture :
- Pour la préférence de paiement du montant de la facture, vous avez le choix entre plusieurs options. Ces options sont informatives pour les contrats créés dans ProPlanner lui-même, mais décisives pour les contrats créés par le client via une application externe (par exemple, le plugin web). Les options possibles sont les suivantes :
- Lors de la réservation - dans ce cas, le paiement sera demandé au moment de la création de la réservation.
- Lors du départ - dans ce cas, le paiement sera demandé au moment du départ du client avec le véhicule.
- Lors de l'enrégistrement - dans ce cas, le paiement sera demandé au moment de la restitution du véhicule par le client.
- Sur facture - dans ce cas, le paiement sera demandé via une facture qui sera envoyée au client après la fin du contrat.
- Vous avez également plusieurs options pour la préférence de paiement de la caution. Ici aussi, ces options sont uniquement informatives pour les contrats créés dans ProPlanner lui-même, mais décisives pour les contrats créés par le client via une application externe. Les options possibles sont les suivantes :
- Lors de la réservation - dans ce cas, le paiement sera demandé au moment de la création de la réservation.
- Lors du départ - dans ce cas, le paiement sera demandé au moment du départ du client avec le véhicule.
- Exempt de caution - dans ce cas, le client ne doit pas payer de caution.
- Pour la préférence de paiement du montant de la facture, vous avez le choix entre plusieurs options. Ces options sont informatives pour les contrats créés dans ProPlanner lui-même, mais décisives pour les contrats créés par le client via une application externe (par exemple, le plugin web). Les options possibles sont les suivantes :
- Vous pouvez enregistrer une transaction liée à un paiement ou à une caution sur le contrat. Lors de l’enregistrement d’une transaction sur le contrat, le solde impayé sera modifié automatiquement. De cette façon, vous avez une image claire du statut de paiement du contrat en question. Si vous voulez plus d’informations sur l’enregistrement des transactions sur le contrat, vous pouvez vous rendre ici.
