Lorsqu’un client commet une infraction avec l’une des voitures de votre flotte, c’est vous, en tant que titulaire de la plaque d'immatriculation, qui recevez l’amende. Il s’agit généralement du point de départ d’un long processus administratif au cours duquel vous devez rechercher le conducteur qui conduisait la voiture en question à ce moment-là, après quoi vous pouvez transmettre ou refacturer l’amende au conducteur ou au client en question. ProPlanner peut vous soulager complètement de ces démarches grâce à ProPlanner Fine Management !


Envoyez l’amende et ProPlanner Fine Management fait le reste ! Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte vraiment.


Quelle que soit l'amende, ProPlanner Fine Management les traite pour vous :
- Excès de vitesse
- Amendes de stationnement et de gaz
- Infractions routières à l'étranger


Une intégration avec ProPlanner Fine Management vous offre la possibilité d'indiquer pour chaque client individuel comment une amende doit être traitée: Vous pouvez choisir de payer l'amende : Vous pouvez choisir de payer l'amende :


  • Soit transmise : En cas d’amende, les coordonnées du client concerné seront transmises aux autorités compétentes afin qu’elles puissent faire parvenir l’amende au client concerné.
  • Soit refacturée : Dans ce cas, vous décidez de payer vous-même l’amende, qui sera ensuite facturée au client concerné.


En outre, dans les deux cas, vous pouvez choisir de facturer des frais administratifs, dont le montant peut être défini pour chaque client.


Lors de la configuration du traitement des amendes, le mode de fonctionnement par défaut est coordonné ainsi que le coût administratif qui doit être facturé par défaut. Si vous souhaitez modifier ce comportement, contactez-nous à l’adresse suivante support@proplanner.eu.


Comment traitons-nous vos amendes ?

Si vous avez reçu une amende, il vous suffit de la transmettre en PDF à <nomclient>@proplannerfines.eu. La suite du processus de traitement des amendes est entre nos mains. Lorsque nous recevons l’amende, nous traitons l'amende et essayons de la faire correspondre au contrat concerné dans ProPlanner.


Une fois que cette correspondance s'est produite, nous prendrons les mesures nécessaires pour poursuivre le traitement de cette amende selon les paramètres de ProPlanner sur le client concerné :

  • Si l’amende doit être transmise, nous communiquerons les coordonnées du client concerné aux autorités compétentes. Ils enverront ensuite l’amende à ce client pour qu’il puisse la payer lui-même. Pour les frais administratifs éventuels, une facture sera automatiquement créée dans ProPlanner, qui sera ensuite, en fonction des paramètres du client, envoyée automatiquement à ce client (éventuellement à l’aide d’un modèle personnalisé). Une copie de l’amende sera jointe à la facture dans l’e-mail. 
  • Si l’amende doit être refacturée, cela signifie que vous paierez l’amende à la place du client. Avec les données que nous trouvons dans ProPlanner, une facture sera automatiquement créée pour le montant de l’amende et les frais administratifs éventuels. Ici aussi, en fonction des paramètres du client, cette facture sera envoyée automatiquement à ce client (éventuellement à l’aide d’un modèle personnalisé). Une copie de l’amende sera jointe à la facture dans l’e-mail. 

Si une amende est transmise pour laquelle nous ne pouvons pas faire correspondre un contrat dans ProPlanner ou si des informations manquent dans le contrat, une action sera créée à cet effet dans l'écran d'accueil de ProPlanner pour la personne responsable du traitement des amendes. Cette personne peut alors ouvrir immédiatement l'écran correspondant via un lien et compléter les données manquantes. Dès que l'action est approuvée, nous reprenons le relais pour faire le rapprochement et poursuivre le traitement de l'amende.