Vous pouvez créer et gérer une caisse via l’écran de gestion des caisses. À cet égard, il est possible d’enregistrer des transactions sur une caisse particulière. Pour ce faire, ouvrez la caisse concernée et cliquez sur la tuile « Transactions ».

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Transaction », vous accédez à la fenêtre de dialogue où vous pouvez saisir les détails de la transaction. Cette fenêtre de dialogue se présente comme suit :

Dans cet écran, vous pouvez :

  1. Choisir le type de transaction. Ici, vous pouvez (en fonction des droits dont vous disposez) choisir parmi les types suivants :
    • Correction de la caisse positive -  une transaction visant à corriger le total de la caisse dans le sens positif (versement supplémentaire d’espèces).
    • Caisse transfert DEDANS - entrée d’espèces à partir d’une autre caisse.
    • Caisse transfert SORTI - sortie d’espèces vers une autre caisse.
    • Correction de la caisse négative -  une transaction visant à corriger le total de la caisse dans le sens négatif (retrait d’espèces).
    • Transfert de la caisse - versement d’espèces de la caisse sur un compte bancaire.
  2. Choisir la méthode par laquelle la transaction est exécutée. Puisqu’il s’agit de transactions de caisse, vous ne pouvez choisir ici que la méthode « Cash ».
  3. Saisir le montant de la transaction.
  4. Ajouter un numéro de coupon auquel la transaction peut être liée.
  5. Ajouter un numéro de facture auquel la transaction peut être liée.
  6. Ajouter un éventuel commentaire à la transaction.