Une fois que le contrat a été clôturé, les coordonnées du client ne peuvent plus être modifiées. La modification de ces données pourrait rendre le contrat signé non valable juridiquement.  Cependant, il arrive souvent que le client souhaite encore modifier les données de facturation après l'enregistrement. 


La meilleure façon de procéder est de créer une facture pro forma au nom du client indiqué sur le contrat, puis de modifier les coordonnées du client sur la facture pro forma. 


Pour créer une facture pro forma à partir du contrat, procédez comme d'habitude : cliquez sur le bouton « + créer une facture », mais au lieu de choisir « confirmer la facture » sur l'écran suivant, cliquez simplement sur « fermer ».

Ensuite, allez dans gestion et ouvrez les factures, vous y trouverez la facture pro forma dans la liste des factures. (Si vous ne voyez pas la facture, vérifiez les paramètres de la barre de filtres à gauche)


Ouvrez la facture sur la tuile généralités où vous pouvez retrouver les coordonnées du client. Ici, vous pouvez supprimer ou modifier les données du client et ajouter les bonnes informations.