Il existe des situations où une ressource peut être enregistrée, mais où il n'est à ce moment-là pas possible d'effectuer entièrement l'enregistrement. Quelques exemples :
- Le contrat court jusqu'à une certaine date et la voiture doit être enlevée chez le client à l'expiration du contrat. Toutefois, avant l'expiration du contrat, le client fait savoir que la voiture peut déjà être enlevée. À ce moment-là, un enregistrement complet n'est pas encore possible, mais il peut être utile d'indiquer dans ProPlanner que celle-ci est prête pour l'enregistrement.
- En période d'affluence, un grand nombre de clients viennent simultanément restituer la ressource qu'ils utilisent. S'il n'y a, à ce moment-là, qu'un employé pour effectuer les enregistrements, cela entraînera rapidement un temps d'attente important pour ces clients, étant donné qu'un enregistrement prend tout de même quelques minutes. Là encore, il serait utile de marquer rapidement les véhicules restitués comme prêts pour l'enregistrement, après quoi l'enregistrement complet peut être effectué à un moment plus calme.
Pour faire face à ces situations, vous pouvez marquer une ressource comme « Prête pour l'enregistrement » dans ProPlanner.
Pour profiter des fonctionnalités décrites ci-dessous, veuillez nous contacter à l'adresse support@proplanner.eu.
Il est possible de marquer une ressource comme « prête pour l'enregistrement » de différentes manières :
Via la planification
Lorsqu'une ressource est en train de rouler (c.-à-d. qu'elle a passé l'enregistrement de sortie), vous pouvez désigner l'option « prête pour l'enregistrement » dans l'écran de planification en cliquant avec le bouton droit sur le contrat concerné :

Après avoir confirmé cette action, le contrat concerné sera marqué comme « prêt pour l'enregistrement ». Ce que cela signifie exactement est expliqué plus loin dans cet article.
Si le module « Prise en charge et dépose » est activé, vous pourrez à ce moment confirmer ou modifier l'adresse de prise en charge.
Via la fiche de contrat
Lorsque vous ouvrez la fiche de contrat d'un contrat ayant passé l'enregistrement de sortie, vous pouvez cocher la case « prêt pour l'enregistrement » dans la sous-tuile « Enregistrement » de la tuile « Ressources » :

Dès que vous cochez cette case, votre nom d'utilisateur sera affiché, ainsi que l'heure à laquelle le véhicule a été marqué comme « prêt pour l'enregistrement ». Ce n'est que lors de l'enregistrement du contrat que celui-ci sera marqué comme « prêt pour l'enregistrement ». Ce que cela signifie exactement est expliqué plus loin dans cet article.
Via la tablette
Vous pouvez également indiquer via l'application ProPlanner sur la tablette que la ressource pour un contrat donné est prête pour l'enregistrement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Le véhicule est prêt pour l'enregistrement » sur l'écran de démarrage de l'enregistrement.

Si vous cliquez ici, le contrat sera marqué comme « prêt pour l'enregistrement ». Ce que cela signifie exactement est expliqué plus loin dans cet article.
Via ProPlanner Mobile
Si configuré ainsi, vous pouvez aussi via ProPlanner Mobile (c.-à-d. la version web ProPlanner pour smartphone) marquer une ressource comme « Prête pour l'enregistrement ». Ici aussi, après avoir cherché la ressource (1), vous pouvez modifier l'adresse de prise en charge (2) si nécessaire. Lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer » (3), le contrat sera marqué comme « prêt pour l'enregistrement ». Ce que cela signifie exactement est expliqué plus loin dans cet article.

Que signifie le marquage d'un contrat comme « prêt pour l'enregistrement » ?
Dans ProPlanner, vous pouvez voir de différentes manières qu'un contrat déterminé a été marqué comme « prêt pour l'enregistrement ».
- Sur la planification, une icône supplémentaire sera affichée sur un contrat pour indiquer que celui-ci a été marqué comme « prêt pour l'enregistrement ».

- Sur l'écran d'accueil, cette même icône s'affichera dans la tuile d'enregistrement pour les contrats déjà marqués comme « prêts pour l'enregistrement » :

- Cette icône s'affichera également sur le rapport « Prise en charge et dépose » (si le module a été activé) :

- Pour chaque contrat marqué comme « prêt pour l'enregistrement », une alerte sera créée sur l'écran d'accueil. Cette alerte sera automatiquement terminée lorsque la ressource concernée passera l'enregistrement.
