Selon les paramètres dans ProPlanner, les courriels sont envoyés depuis ProPlanner en utilisant votre nom de domaine (par ex. info@votredomaine.be). Il peut arriver que vos clients signalent que ces courriels se retrouvent dans les courriers indésirables. 


ProPlanner envoie les courriels via le service SMTP de Sendgrid.net. Les filtres anti-spam peuvent détecter que ceux-ci ne sont donc pas envoyés depuis votre propre domaine et considèrent ces courriels, à tort, comme des courriers indésirables.

Pour corriger cela, les enregistrements DNS suivants (CNAME) doivent être présents dans les enregistrements DNS de votre nom de domaine. Cela permettra une validation plus correcte des courriels sortants.

Veuillez vérifier cela auprès de votre administrateur d'infrastructure ou de nom de domaine. Merci de nous tenir informés via support@proplanner.eu dès que ceux-ci ont été ajoutés, afin que nous puissions procéder aux validations nécessaires.

Valeur des enregistrements CNAME à créer :
CNAME de "[VOTRE CODE].[VOTRE NOM DE DOMAINE].be" vers "u6294180.wl181.sendgrid.net"
CNAME de "pp._domainkey.[VOTRE NOM DE DOMAINE].be" vers "pp.domainkey.u6294180.wl181.sendgrid.net"
CNAME de "pp2._domainkey.[VOTRE NOM DE DOMAINE].be" vers "pp2.domainkey.u6294180.wl181.sendgrid.net"

[VOTRE CODE] doit être demandé via notre support à support@prolanner.eu 


Toutes les informations techniques à ce sujet peuvent être trouvées sur la page d'assistance de Sendgrid. https://docs.sendgrid.com/glossary/cname


En plus des enregistrements CNAME supplémentaires, un enregistrement SPF doit également être ajouté au nom de domaine.

S'il n'existe pas encore d'enregistrement TXT (texte), vous pouvez créer un nouvel enregistrement avec la valeur : "v=spf1 include:sendgrid.net -all"

S'il existe déjà un enregistrement TXT (texte) (par ex. "v=spf1 include:proplanner.eu -all"),
 vous pouvez modifier l'enregistrement existant comme suit : "v=spf1 include:proplanner.eu include:sendgrid.net -all"


Pour vérifier que tout est correctement configuré, vous pouvez faire un test sur le site suivant : https://mxtoolbox.com/deliverability

Créez un client dans ProPlanner avec l'adresse courriel « ping@tools.mxtoolbox.com » et envoyez à ce client un courriel via ProPlanner, par exemple en créant un contrat et en demandant une signature.