Ne perdez plus de vue les contrats sans ressources !

 

Les contrats sans ressources sont possibles depuis un certain temps dans ProPlanner. Un contrat sans ressource peut être créé lors de la création ou lors d'une action qui supprime la ressource du contrat, devenant ainsi un « contrat sans ressource ».

Ces contrats peuvent être rendus visibles dans la planification sous la section « contrats sans ressources ».
Il existe un risque que ces contrats ne soient pas replanifiés en temps voulu. En effet, cela exige une vigilance accrue et la réorganisation doit être effectuée manuellement. ProPlanner offre la possibilité de réorganiser automatiquement les contrats sans ressources en fonction de la disponibilité dans la planification.

 

Un contrat sans ressource se produit dans les situations suivantes :

  1. Lors de la création d'un contrat : Les contrats sont créés manuellement sans ressource
  2. Lors du déplacement en masse des contrats : Les contrats sont déplacés en masse (via l'action « déplacer les contrats futurs »), ce qui supprime la ressource liée à ces contrats et en fait un contrat sans ressource
  3. Lors du changement de contrats : Le contrat avec la ressource A est déplacé vers la ressource B. Ensuite, le contrat sur la ressource A se voit attribuer la ressource B. Ensuite, le contrat sur la ressource B n'a plus de ressource attribuée et devient un contrat sans ressource

 

Lorsque ProPlanner est autorisé à réorganiser automatiquement les ressources, il recherche une ressource similaire qui répond aux critères du contrat initial (par exemple. étiquette, fourchette de prix, type de ressource, …)

 

Ce processus est déclenché lorsque des modifications dans ProPlanner rendent disponible une disponibilité supplémentaire au sein de la flotte, notamment :

  • Actions décrites ci-dessus lorsqu'un contrat est créé sans ressource 
  • Modification des heures dans la planification des ressources
  • Suppression de la planification des ressources
  • Ajout d'une nouvelle ressource
  • Modification de la date « actif à partir de » sur la ressource

 

Lorsqu'une des actions ci-dessus est exécutée, ProPlanner essaiera immédiatement de réorganiser les contrats sans ressources.

Une fois que le contrat a été réorganisé sur une nouvelle ressource, cela s'affiche comme suit sur le contrat :

  • Lorsque vous survolez le contrat sur la planification :
  • Dans le contrat sur la tuile ressource :
  • Sur la planification micro-tuile dans le contrat via la liste déroulante suivante :
  • Lorsque la planification des ressources a été automatiquement réorganisée, la liste déroulante affichera « automatiquement sélectionné ». Cette planification n'a pas été spécifiquement choisie par un utilisateur et peut donc être modifiée sans problème
  • Si la ressource a été sélectionnée manuellement, elle a bien été spécifiquement choisie par un utilisateur. La ressource peut être modifiée car elle n'a pas été épinglée
  • Si la troisième option « épinglée » a été choisie, un utilisateur a indiqué que la ressource ne doit en aucun cas être modifiée dans la planification des ressources.

 

Remarques :

  • Lorsque la planification automatique d'un contrat ne trouve pas de ressource correspondante, aucune ressource n'est attribuée et il s'agit alors d'un contrat sans ressource. Chaque nuit, la planification est revue et, si possible, le contrat est assigné à une ressource.
  • Il ne sera jamais réorganisé sur une ressource à laquelle le contrat avait été initialement attribué.
  • Veuillez nous contacter pour activer la réorganisation automatique sur votre environnement ProPlanner.
  • Veuillez tenir compte d’un délai d’attente lors de la réorganisation automatique des contrats. En raison des priorités de performance, il peut s’écouler un certain temps avant que le contrat ne soit attribué à la ressource.