Dans cette vidéo :

Nous pouvons facturer des suppléments en plus du prix de location lorsqu’un client loue un véhicule. Il peut s’agir, par exemple, de frais de nettoyage ou de frais de livraison. Ce sont des frais fixes que d'autres membres du personnel peuvent ajouter à la facture.

Nous pouvons gérer ces suppléments via l’écran « Gérer ». Nous allons à la tuile « Tarifs » et cliquons sur « Suppléments ».


Les suppléments existants sont visibles ici. Ces informations seront visibles dans le contrat, afin que les clients soient informés des éventuels suppléments.


Pour ajouter un nouveau supplément, cliquez sur « Ajouter ».


    • Dans le champ « Description », nous donnons au supplément un nom reconnaissable, comme « Frais de tabagisme ». 
    • Nous devons également ajouter une « Description marketing ». Ce champ ne s’applique qu’aux organisations qui affichent les suppléments sur leur site web, mais il reste obligatoire.
    • Il est important d’ajouter le supplément au bon type de ligne de prix afin d’assurer un traitement correct. Ces types de lignes de prix sont prédéfinis par votre organisation. Le nôtre est un exemple de frais de nettoyage. 
    • La série détermine l’ordre d’apparition dans l’aperçu à gauche. 
    • Nous pouvons ensuite ajouter le coût d’un nettoyage intérieur chez votre prestataire de lavage de voitures local. 
    • Nous pouvons ensuite spécifier s’il s’agit d’un supplément unique. Il peut être facturé par jour où le contrat était actif, ou nous pouvons choisir « par nombre saisi ». Par exemple, si nous voulions ajouter des « frais de déchets en excès », nous pourrions facturer un supplément pour chaque objet laissé. Nous choisissons l’option unique. 
    • Enfin, il y a quatre cases en bas que nous pouvons cocher.
      • Imprimer sur le contrat : si nous voulons que cela figure au contrat.
      • Imprimer sur l’offre : si nous voulons que cela figure sur l’offre. Cela peut n’avoir qu’un intérêt commercial limité.
      • Nous pouvons sélectionner « Applicable au retour » si un supplément peut être facturé au retour, comme une assurance voyage que le client souhaite ajouter.
      • Nous pouvons également activer ou désactiver ce supplément. Lorsque nous avons terminé, nous cliquons sur enregistrer et celui-ci apparaît alors dans notre aperçu. 

Maintenant que nous avons organisé nos suppléments, voyons comment cela peut être ajouté à un contrat. Ouvrons un contrat et allons à la section tarification. 



Nous pouvons ensuite cliquer sur le bouton « Supplément » pour ajouter le supplément de notre choix.

 

Nous pouvons facilement ajouter des suppléments à notre facture lors de la procédure d’enregistrement. 

Lorsque nous effectuons un retour ou un enregistrement sur la tablette, il y a une liste de contrôle de départ et d’arrivée à suivre. Si certains éléments de la liste de contrôle ne sont pas cochés à l’arrivée, les suppléments peuvent être facturés automatiquement. Nous pouvons également ajouter des suppléments manuellement via le bouton des suppléments. 

 

Nous pouvons gérer les éléments de la liste de contrôle et les lier à des suppléments via « Gérer ». Nous recherchons la tuile « Contrats » et cliquons sur « Liste de contrôle ».


Si nous ouvrons un des éléments de la liste de contrôle, cela permet de voir ou d’ajouter un supplément lié.