Une exemption dans une assurance location de voiture correspond à la franchise que le locataire paie en cas de dommages ou de vol du véhicule de location, avant toute indemnisation par l’assurance de la société de location. 


Les exemptions déterminent quels frais ou dommages ne sont pas couverts par l’assurance. Il existe différents types d’exemptions, tels que :

  • Assurance bris de glace et pneus
  • Exemption vol
  • Assurance omnium
  • Assurance responsabilité civile
  • Dommages à l’intérieur
  • Dommages au toit
  • Perte de clé

Ensuite, nous relierons ces exemptions à un ou plusieurs profils d’assurance, qui sont principalement déterminés par la catégorie de la ressource. Pensez à créer des exemptions spécifiques pour différents types, comme des vélos, des camionnettes, etc.


Comment ajouter une exemption ?


Allez dans Gestion < Assurances < Exemptions et cliquez sur "+ Ajouter une exemption"


Complétez ensuite les informations suivantes :



DESCRIPTIONOBLIGATOIRECOMMENTAIRE
1Indiquez le nom de l’exemption que vous souhaitez créer. C’est également celle que le client verra sur son offre ou son contrat.
OuiSi besoin, vous pouvez traduire la description via le globe terrestre
2
Ici, vous pouvez indiquer l’ordre dans lequel les exemptions doivent apparaître sur le contrat.
Non
3
Si vous choisissez l’option « facturer en cas de dommages », l’exemption sera facturée si des dommages à la ressource sont constatés pendant la durée du contrat.
Non
4Lorsque vous choisissez l’option « facturer en cas de dommages », il est alors possible de facturer des frais d’administration. Ce coût supplémentaire s’ajoute au coût de l’exemption, que vous pouvez définir lors de la création des profils d’assurance, et sera facturé lorsque des dommages sont enregistrés pendant la durée du contrat. Vous avez la possibilité de déterminer vous-même le montant de ce coût.

Non
5
Ici, vous pouvez indiquer si l’exemption est active.
Non
Les exemptions utilisées ne peuvent pas être supprimées, seulement désactivées.