Cela s’explique par la logique ci-dessous :a0
Dans un nouveau contrat, la flotte actuelle sera automatiquement sélectionnée comme flotte de départ et d’arrivée.a0
Lors du check-out ou du check-in, la flotte actuelle sera adaptée en fonction de la flotte de départ ou d’arrivée du contrat.
Supposons que vous disposiez d’une ressource dont la flotte actuelle est la « flotte A ». En suivant la première règle de la logique ci-dessus, tous les contrats que vous créez sur cette ressource auront la flotte A comme flotte de départ et d’arrivée par défaut.a0
Après quelque temps, vous modifiez la flotte actuelle de la ressource vers la flotte B. Vous faites cela en changeant la flotte actuelle de la voiture, mais vous ne touchez pas aux contrats déjà planifiés sur cette voiture.a0
Si plus tard, vous effectuez le check-out d’un contrat créé à l’époque où la ressource avait encore la flotte A comme flotte actuelle, alors ce contrat aura la flotte A comme flotte de départ et d’arrivée. a0Si à ce moment-là, vous ne changez pas la flotte de départ et d’arrivée vers la flotte B, la deuxième règle de logique fera en sorte que la flotte actuelle de la voiture sera à nouveau la flotte A.
Il est donc important, lorsque vous modifiez la flotte actuelle d’une ressource, de toujours vérifier la flotte de départ et d’arrivée.