Les conducteurs standards liés à une ressource sans contrat peuvent également causer des dommages lors de l'utilisation de la ressource. Dans le cadre d'un historique avec plusieurs conducteurs standards, il est important de pouvoir indiquer quel conducteur standard a causé quels dommages. Il peut donc y avoir une sorte d'enregistrement et de retour lorsque le conducteur standard prend la ressource en main et la remet. De cette manière, les conducteurs standards peuvent signer numériquement l'état du véhicule lors du départ/arrivée. 

 

Nous avons optimisé ce flux sur tablette en étendant la fonctionnalité existante de l'inspection d'une ressource afin qu'elle puisse servir pour l'enregistrement/retour.  

 

Alors que dans l'ancien écran d'inspection, vous pouviez saisir le kilométrage, le niveau de carburant (primaire & secondaire) et la localisation, cela a maintenant été complété avec une liste de contrôle analogue à la procédure d'enregistrement/retour. Plus d'informations sur le paramétrage de la liste de contrôle se trouvent ici.  

 

Il existe 3 situations différentes possibles : 

 

1. Contrat actuel sur la ressource : 


Lorsque vous effectuez une inspection sur une ressource avec un contrat actuel, une notification « contrat actuel au nom de [conducteur x] » apparaîtra en bas à droite. Les dommages seront alors ajoutés à ce contrat. 

 



2. Conducteur standard sur la ressource : 


S'il s'agit d'un conducteur standard sur la ressource, cela sera également indiqué dans le champ en bas à droite. 


 


Après avoir saisi les dommages (intérieur/extérieur) aux étapes 2 et 3, à l'étape 4 vous verrez un résumé de combien de dommages ont été ajoutés et à quels endroits.  


 


Le conducteur standard peut signer cette vue d'ensemble. Si vous choisissez ensuite de sauvegarder avec le bouton à droite, le message suivant apparaît : « Période du conducteur standard terminer ? ».  

 

 


Si "OUI" est sélectionné, le conducteur standard actuel recevra une date de fin dans l'historique des conducteurs standards (= la date à laquelle il sélectionne "OUI"). Après cette date, il ne sera plus défini comme conducteur standard. S'il opte pour "NON", l'inspection sera simplement sauvegardée.  

 


3. Pas de contrat actuel, pas de (conducteur) standard – registre des dommages indépendant : 


Vous pouvez alors choisir d'ajouter ou non un client. Par exemple, si vous laissez la voiture quelque part et souhaitez effectuer une dernière inspection, vous pouvez saisir ici le nom de la personne chez qui vous la laissez. Si vous choisissez de ne pas saisir de nom, vous ne pourrez pas non plus placer de signature.  

 

 


Si l'inspection est liée à un conducteur standard, un contrat ou un client, un e-mail sera envoyé avec le rapport d'inspection. 

Ce rapport d'inspection peut également être imprimé dans la fiche de ressources elle-même sous la tuile « inspections » où vous retrouverez toutes les inspections effectuées.