Dans ProPlanner, vous avez la possibilité de rechercher une entreprise par numéro de TVA. Il se peut parfois que vous n'obteniez pas le résultat souhaité. Cela peut avoir différentes causes :
- Le numéro n’est pas connu sur le site web où ProPlanner récupère les données. Pour les numéros de TVA, il s’agit de la base de données VIES. Si vous saisissez le numéro sur ce site web et qu’il n’est pas trouvé, il est préférable de vérifier auprès de votre client si vous disposez bien du bon numéro de TVA.
- Il se peut que votre client ait seulement récemment demandé son numéro de TVA et que les données n’aient pas encore été transmises à la base de données VIES. Vérifiez si vous trouvez vos données dans la base de données VIES.
- Si cela concerne une entreprise individuelle, le numéro de TVA sera trouvé, mais les données d’adresse (pour des raisons de confidentialité) ne seront pas disponibles et donc resteront vides dans ProPlanner. Ces données ne sont pas non plus disponibles via la BCE. Consultez à cet effet la Recherche Publique de la BCE.
- La base de données VIES est temporairement inaccessible. Vérifiez sur la base de données VIES s’il y a des messages d’erreur sur leur site web.
- Si vous pouvez trouver le numéro de TVA dans la base de données VIES, mais pas via ProPlanner, contactez alors notre support via support@proplanner.eu ou via le formulaire de contact.