Dès que vous avez défini un ou plusieurs profils d'assurance, vous pouvez définir des montants de rachat. Chaque profil d'assurance comprend au moins une option, souvent appelée option par défaut. Vous pouvez également choisir des options supplémentaires qui, par exemple, réduisent l'exemption, souvent appelées option « exemption réduite ». Une partie du risque propre peut souvent être réduite moyennant le paiement d'un supplément. Vous pouvez paramétrer ces montants de rachat ici.


Tout d'abord, vous devez déterminer si le loyer inclut déjà l'assurance standard. Souvent, aucun coût supplémentaire n'est facturé pour l'option standard.
Si vous souhaitez néanmoins facturer des coûts supplémentaires, vous pouvez fixer un montant de rachat à cet effet. Il est d'usage de définir un montant de rachat lorsque vous avez une option d'exemption réduite. Nous expliquons ci-dessous comment procéder à cette configuration.


Allez dans Gestion > assurances > tarifs de rachat d'assurance et appuyez sur « + ajouter »
Veuillez noter que les prix que vous saisirez ci-dessous peuvent être en TTC ou en hors taxes. À l'aide du curseur (1), vous pouvez clairement voir si les prix que vous définissez sont en TTC ou en hors taxes.



L'écran suivant apparaît



DESCRIPTIONOBLIGATOIRECOMMENTAIRE
1Sélectionnez le profil d'assurance souhaitéOui
2Ensuite, sélectionnez l'option pour laquelle vous souhaitez définir un montant de rachatOui

3Vous pouvez définir un montant spécifique pour chaque type de taux. Nous vous conseillons de fixer un montant pour chaque type de taux, afin d'avoir toujours un montant de rachat prévu pour toutes les durées possibles d'un contrat. Cela garantit que vous êtes bien préparé pour toute durée de contrat.Oui
Il est essentiel de comprendre comment les types de taux sont structurés, car un type de taux peut varier selon l'unité. Ainsi, un tarif hebdomadaire peut par exemple être calculé par jour en multipliant le prix journalier par sept (7x prix journalier) ou il peut s'agir d'un prix fixe pour toute la semaine (1x prix hebdomadaire). Il est donc important de savoir quelle unité est utilisée lors de la définition d'un taux. Si vous travaillez avec un prix hebdomadaire fixe, indiquez simplement un prix pour toute la semaine. Cependant, si vous calculez un tarif hebdomadaire sur la base du prix journalier, vous devez déterminer le prix journalier correct. Ce prix journalier est ensuite multiplié par le nombre de jours. Faites bien attention ; si vous saisissez accidentellement un prix hebdomadaire au lieu d'un prix journalier, il pourrait être multiplié à tort par le nombre de jours, ce qui entraînerait un calcul incorrect.
4Définissez la période de début de ce montant de rachat. Si vous le souhaitez, une date de fin peut également être préciséeOui

5Saisissez enfin le prix unitaireOui
Faites bien attention à saisir les prix en TTC ou en hors taxes. 


Il est important de définir tous les types de taux nécessaires pour une option donnée, afin de couvrir toute la durée d'un contrat. En fixant à l'avance tous les types de taux, comme les taux journaliers, hebdomadaires, mensuels ou même annuels, vous vous assurez qu'un taux adapté est disponible pour chaque période au sein de la durée du contrat. Cela permet d'assurer la cohérence de la facturation et garantit que vous êtes prêt pour chaque période contractuelle.