Il est possible d'envoyer les conditions avec différents documents. Nous distinguons pour cela 2 types de conditions :


  1. Les conditions générales d'utilisation:

    Ces conditions sont larges et s'appliquent à toutes les transactions et accords entre votre entreprise et vos clients.
    Dans ProPlanner, vous pouvez ajouter automatiquement les conditions générales d'utilisation aux courriels suivants : 
    • E-mail de confirmation de réservation
    • E-mail pour la signature du client
    • E-mail avec le document de sortie
    • E-mail avec le document d'enregistrement
    • E-mail avec le devis
    • E-mail avec la facture

  2. Conditions spécifiques:

    Ces conditions sont spécifiquement destinées à un document particulier et comprennent des dispositions qui ne s'appliquent qu'à ce document spécifique.

    Dans ProPlanner, vous pouvez prévoir des conditions de devis et des conditions de facturation. Ici aussi, vous pouvez configurer ces conditions pour qu'elles soient automatiquement jointes à ces documents.


Contactez support@proplanner.eu pour configurer ceci pour vous


Pour pouvoir joindre les conditions, elles doivent être ajoutées comme modèle.
Voici comment procéder :


Vous pouvez configurer ces modèles via "Gestion" > "Paramètres et réglages" > "Modèles de documents" (notez que vous devez disposer des droits suffisants).



Cliquez sur le bouton 'Ajouter' en haut à droite et choisissez le document que vous souhaitez ajouter :

  • Document des conditions générales d'utilisation
  • Document des conditions de devis
  • Document des conditions générales d'utilisation



Un nouveau modèle sera ouvert.

La manière la plus simple est de télécharger les conditions sous forme de PDF. Sur la tuile 'Général', choisissez PDF dans l'éditeur :



Sur la tuile 'Contenu', nous ajouterons ensuite les conditions dans les différentes langues.

En fonction du nombre de langues disponibles dans votre environnement ProPlanner, vous devrez répéter les étapes ci-dessous pour chaque langue disponible.


  1. Choisissez une langue
  2. Fournissez une description des conditions dans la langue choisie
  3. Téléchargez le fichier dans la langue correcte
  4. Répétez ces étapes jusqu'à ce que toutes les langues aient été renseignées, ce n'est qu'ensuite que vous pourrez enregistrer


Enregistrez ce modèle en cliquant sur 'enregistrer' en haut à droite. Votre modèle avec les conditions a été créé.