Définir les droits pour sélectionner les prix et tarifs spécifiques au contrat
Vous pouvez déterminer qui, au sein de votre organisation, a accès à la gestion et à la sélection des prix et tarifs spécifiques au contrat. Cela permet un meilleur contrôle et prévient les erreurs lors de l'établissement des offres ou des contrats.
Que cela signifie-t-il ?
- Vous pouvez attribuer des droits par rôle pour la gestion des prix liés à des contrats spécifiques.
- Lors de la création ou de la modification d'un contrat, vous pouvez sélectionner des tarifs à partir d'une liste prédéfinie, selon les droits d'accès.
Comment configurer les droits ?
- Allez dans Gestion > Rôles des groupes d'entreprises.
- Sélectionnez le rôle pour lequel vous souhaitez modifier les droits.
- Faites défiler jusqu'à la section Contrat.
- Cochez ou décochez :
- Sélectionner un tarif dans la planification des ressources
- Modifier le tarif spécifique au contrat
- Cliquez sur Enregistrer.

Sélectionner des tarifs sur un contrat
- Ouvrez un contrat existant ou créez un nouveau contrat.
- Accédez à l'onglet Ressources (2).
- Cliquez sur l’icône Paramètres de prix (3).
- Choisissez parmi les tarifs disponibles :
- Tarifs standards (si droits attribués) (4).
- Ajoutez via le cadenas un tarif spécifique au contrat (si droits attribués) (5 & 6).
- Cliquez sur Enregistrer pour confirmer votre sélection.

Questions fréquemment posées
Que se passe-t-il si un utilisateur n'a pas le droit de modifier les tarifs ?
L’utilisateur pourra voir les tarifs (si ce droit lui est attribué), mais pas les modifier. Les boutons de modification sont alors désactivés.
Puis-je définir des tarifs par groupe de clients ?
Oui, cela est possible via le module Gestion des prix. Vous pouvez y lier des tarifs à des groupes de clients, types de contrat ou à des clients individuels.
Les modifications de tarifs sont-elles enregistrées ?
Oui, toutes les modifications sont enregistrées dans le Auditlog, visible pour les administrateurs.