Parfois, certains véhicules de démonstration ou de remplacement sont également utilisés par le personnel. Dans ce cas, il est pratique que le membre du personnel soit averti lorsqu'un trajet est enregistré sur la voiture.
Là où auparavant vous ne pouviez attribuer qu'un seul conducteur standard à une certaine voiture, vous pouvez désormais en ajouter plusieurs. Lorsqu'un conducteur standard est attribué à une certaine voiture, il recevra un e-mail de confirmation lorsqu'un contrat sera créé pour cette voiture. .
Comment cela fonctionne-t-il ? .
Lors de la sélection d’une ressource spécifique (Gestion > Flotte > Ressources), vous pouvez via la tuile Utilisation vous pouvez désormais ajouter plusieurs conducteurs standards.
.
.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « + ajouter », vous pourrez définir un conducteur standard pour une période d'utilisation déterminée.
Remarque : « nom » et « de » sont ici des champs obligatoires.
.
.
Si vous ne renseignez que la date « de », le conducteur standard spécifié roulera à partir de cette date pour une période indéterminée. Si vous renseignez également la date « jusqu'à », vous définissez alors une période déterminée.
Si vous renseignez une date déjà sélectionnée pour un autre conducteur, vous obtiendrez le message d'erreur suivant :
.
.
Vous serez alors obligé de saisir une autre date pour enregistrer ce conducteur standard.
.
.
Sur l'écran suivant, vous remarquerez qu'il n'est pas possible de modifier le directeur général. Vous pouvez seulement modifier les dates :
.
Si vous souhaitez tout de même modifier le nom du directeur général, vous devez d'abord le supprimer via l'icône « corbeille » puis le recréer via le bouton « + ajouter ».
Astuce : le module Fine Management de ProPlanner tient compte de cette fonctionnalité pour déterminer qui a conduit quel véhicule et quand.