Lorsqu'un contrat n'est pas pourvu d'une signature, vous verrez l'alerte «\u00a0pas de signature sur le contrat\u00a0». C'est par exemple le cas pour des contrats qui ont été signés initialement, mais auxquels une modification a été apportée par la suite.  \u00a0
Cela peut être le cas par exemple pour un contrat qui est prolongé ou lors d'un changement de ressource nécessitant une signature d'approbation... ou peut-être que votre contrat n'a tout simplement pas besoin de signature.  
\u00a0


Vous pouvez définir par client ou par contrat si une signature est requise ou non.  

 

Remarque : Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, veuillez nous contacter. 

 

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Une fois que cette fonctionnalité a été activée par nos soins, vous aurez, en tant qu'utilisateur, la possibilité d'indiquer au niveau du contrat lui-même qu'une (nouvelle) signature n'est pas requise, permettant ainsi de supprimer l'avertissement concernant un contrat non signé. Allez pour cela dans Contrats > sélectionnez un contrat et ouvrez la tuile > réservation.  

 

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Lorsque vous, en tant qu'utilisateur, cochez en bas de la case à cocher « pas de signature requise sur le contrat », vous devrez indiquer une raison. Cette raison sera alors enregistrée comme mémo.  

 

 

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