Le module arrêt au stand offre un moyen efficace de surveiller et de gérer la propreté de votre flotte. Il s'intègre également parfaitement à notre module de suppléments.
Lorsqu'un véhicule est rendu sale, le module arrêt au stand vous offre les fonctionnalités pratiques suivantes :
- Marquez le véhicule comme sale - cette information est également enregistrée sur la fiche de ressources.
- Recevez des avertissements à la fois sur l'écran d'accueil et dans la planification, ce qui permet d'intervenir à temps pour les futures réservations avec ce véhicule.
- Une liste pratique de lavage de voitures sur la tablette qui indique clairement quels véhicules nécessitent d'urgence un nettoyage.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Lors de la procédure d'enregistrement sur la tablette, vous pouvez, sur l'écran où vous pouvez également indiquer l'état des dommages, via le bouton 'propreté', indiquer la propreté de la voiture.
Par défaut, ProPlanner prévoit les cinq niveaux suivants :

Vous pouvez indiquer une valeur pour l'extérieur ainsi que pour l'intérieur (par ex. « très sale »). Une fois enregistrées, vous retrouverez également ces valeurs sur la fiche véhicule sous la tuile « détail ». À chaque saisie d'une nouvelle valeur, la fiche véhicule sera mise à jour :


Via le module ARRÊT AU STAND dans ProPlanner, vous pouvez également définir quelle doit être la valeur minimale de propreté du véhicule lors du retour. Si cette norme est dépassée, ProPlanner vous enverra un avertissement. Vous pouvez également saisir ces valeurs manuellement lors de l'enregistrement ou choisir de définir une valeur par défaut. Par exemple, chaque véhicule reçoit, quelle que soit sa situation de propreté, toujours la valeur « sale » lors de l'enregistrement, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur. Voulez-vous configurer cela ? Contactez-nous alors afin que nous puissions le faire pour vous.
L'avertissement qui découle de la situation de propreté saisie/par défaut se traduit par une petite goutte sur le véhicule et sur les futures réservations de cette voiture dans la planification, et il est également visible sur le tableau de bord dans les alertes. Cet avertissement n'a pas d'impact bloquant sur la planification et sert uniquement de notification informative.


Sur la tablette, à l'aide du bouton « lavage de voitures », vous obtenez une liste pratique des véhicules qui ne répondent pas aux exigences minimales et qui ont donc besoin d'un nettoyage. Celle-ci est classée selon le prochain moment de retour du véhicule, puis par plaque d'immatriculation, mais il existe quelques fonctionnalités utiles pour prioriser plus rapidement cette liste :
- Le client est toujours repris dans la liste afin que vous puissiez plus facilement prioriser le véhicule à nettoyer en premier.
- Si des mémos ont été enregistrés, vous les verrez également apparaître dans le module de lavage de voitures. Par défaut, vous voyez les mémos au niveau du véhicule et si une prochaine date de départ est renseignée, les mémos client et contrat sont également affichés.
- Si certaines ressources d'un type de location n'ont pas besoin de lavage de voitures (par ex. maintenance), vous pouvez définir sur le type de location qu'un « lavage de voitures non requis » s'applique et ils disparaîtront de la liste.


Une fois que la voiture a été lavée, vous pouvez sélectionner le véhicule dans la liste et l'indiquer comme « lavé » afin qu'il disparaisse de la liste :

Module arrêt au stand en combinaison avec le module de suppléments
Le module arrêt au stand devient encore plus puissant avec l'intégration du module de suppléments, un module qui - comme son nom l'indique - facture des suppléments. Ainsi, un nettoyage peut être considéré comme un supplément et vous pouvez facturer ce supplément au client, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur, à un prix que vous avez déterminé.

Via la tuile ARRÊT AU STAND, vous pouvez indiquer à partir de quand un supplément pour le nettoyage doit être facturé. Cela sera alors automatiquement ajouté au contrat du client. Vous avez toujours la possibilité de déterminer si vous facturez effectivement ces suppléments ou non.
Vous recherchez le résultat optimal et envisagez d'utiliser à la fois le module arrêt au stand et le module LAVAGE DE VOITURES ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.