ProPlanner offre des possibilités étendues pour la gestion des dommages, avec des autorisations spécifiques qui déterminent qui peut effectuer quelles actions. Selon vos droits, vous pouvez supprimer des dommages avec ou sans raison, individuellement et/ou en masse. Grâce aux autorisations, vous pouvez gérer efficacement les dommages sur une fiche de contrat ou de ressources.
Les droits généraux au niveau de l'écran ressource – détail se présentent comme suit :

Les droits généraux au niveau des ressources se présentent comme suit :

Suppression des dommages liés au contrat :
Si vous ouvrez un contrat lors de l’enregistrement/le retour et que vous cliquez sur un dommage existant, le bouton « supprimer » devient visible. Si les autorisations avec et sans raison pour supprimer les dommages liés au contrat sont actives, il vous sera demandé de saisir un motif par défaut.
Remarque : il n’est pas possible de supprimer des dommages sur un contrat actuel. Les dommages liés au contrat peuvent être supprimés à la fois via la tablette et via le web.
Supprimer les dommages liés au contrat sur le web :


Une fois que vous avez saisi une raison, vous pouvez supprimer le dommage en cliquant sur le bouton « supprimer ». La raison saisie est enregistrée dans le champ mémo, précédée du texte « dommage supprimé » ; pour une documentation complète de l’action.

Memo :

Supprimer les dommages liés au contrat sur la tablette :

Supprimer et restaurer les dommages sur la fiche de ressources :
Sur la fiche de ressources, vous pouvez voir quels dommages sont liés au contrat et lesquels ne le sont pas grâce à l’« icône de contrat ». À l’aide de la corbeille, vous pouvez y supprimer un dommage détaché.
Remarque : une fois le dommage supprimé, cela ne signifie pas que cette action est enregistrée. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « enregistrer » en haut à droite de la fiche de ressources. Si vous cliquez sur « annuler », les dommages réapparaîtront.


Vous pouvez également marquer un dommage comme réparé lorsque vous ouvrez le dommage via l’icône crayon. Le dommage est alors marqué en vert et enregistré dans la base de données.

C’est identique sur la tablette :

La suppression de dommages en masse est possible uniquement via la fiche de ressources sur le web (et non sur la tablette). Seules les autorisations sans raison s’appliquent à la suppression en masse (si vous avez activé les autorisations avec raison, la suppression en masse n’est pas possible et vous devrez procéder un par un). Si vous sélectionnez plusieurs dommages, vous pouvez via le bouton « actions », selon vos autorisations, choisir ou non les options « supprimer » et « marquer comme réparé ».
Remarque : là aussi, lors de la suppression en masse, rien n’est enregistré tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton « enregistrer » en haut à droite de la fiche de ressources.

Si vous n’avez le droit de supprimer que des dommages individuels et que vous cochez également des dommages liés à un contrat, le message « Ne supprimer que les dommages non liés au contrat ? » s’affiche. Dans ce cas, seuls les dommages pour lesquels vous disposez d’autorisations seront supprimés.
