Dans cette vidéo :
Nous allons expliquer les factures plus en détail à l’aide d’un exemple :
Dans certains cas, la tarification par défaut de ProPlanner peut entraîner des frais supplémentaires indésirables pour le client.
La voiture du client a besoin de maintenance. Pendant la période de maintenance, le client reçoit une voiture de courtoisie. Comme le client part tôt le lendemain matin, le concessionnaire décide d’échanger les véhicules la veille au soir.

Dans ce scénario, la tarification par défaut de ProPlanner pourrait facturer une journée supplémentaire. Cependant, ce n’est pas toujours souhaitable, surtout lorsque la solution est orientée service.
C’est pourquoi ProPlanner offre la possibilité d’ajuster ce comportement via des paramètres. Vous trouverez ce paramètre dans le contrat sous la tuile « Tarification ».

Ici, vous pouvez choisir si ProPlanner doit facturer sur base de la date du contrat ou de la date effective :
Dans notre exemple, il est préférable de choisir la date du contrat. Cela évite que le client soit facturé pour une journée supplémentaire pour un service offert par courtoisie.

Lorsque vous recalculez le prix, la date du contrat sera prise en compte et le client ne sera facturé que pour une journée au lieu de deux.
